-->
Vous étiez fan d'Astrantia major 'Shaggy'? Alors vous allez adorer ASTRANTIA major 'Superstar' ® ! En effet, cette dernière est une amélioration pleine de promesses : plus florifère, des fleurs plus grosses. Cette Astrance vous comblera de nombreuses fleurs blanche et verte du mois de juin jusqu'aux premières gelées. C'est dans les massifs de soleil mi-ombre qu'elle se plaira le plus, dans un sol frais et bien riche. Il faudra dans tous les cas lui éviter le soleil du midi surtout si votre sol à tendance à être sec. Au jardin elle se mariera très bien avec de joli Hosta ou encore à des alchemilles pour un effet champêtre garanti.
Nom botanique : ASTRANTIA major 'Superstar' ®
Nom(s) vernaculaire(s) : Astrance - Radiaire
Famille : APIACEAE
Originaires des lisières des bois et des prairies alpines d'Europe. Les rosettes de feuillage sont palmées et portent des ombelles, en forme de dôme, composées d'un involucre de bractées à la base qui entoure une quarantaine de petites fleurs. Plantes à grandes feuilles lobées, fleurs en ombelles. Supporte les expositions ombragées et froides, en sol frais.
Amélioration de 'Shaggy', qui fleurit blanc et vert, très remontante. Plantation à la mi-ombre, en sol riche et frais.
Supprimer les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Les dernières peuvent être laissées, car même sèches, elles restent belles, mais attention aux auto-semis. Rabattre dès que la touffe n'est plus décorative.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
EL2 - Espace libre frais
Li2 - Lisière fraîche