Pennisetum alopecuroides 'Little Bunny' par exemple. À planter au soleil en sol sec à frais et surtout bien drainé. "/> Pennisetum alopecuroides 'Little Bunny' par exemple. À planter au soleil en sol sec à frais et surtout bien drainé. "> -->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 50 cm
Feuillaison : Février - Octobre
Floraison(s) : Juin - Octobre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : sec et frais.
Silhouette : Touffe buissonnante
Densité : 6 au m²

GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ®

5,00 €

Actuellement Disponible

Connu de tous depuis plusieurs années, les gauras sont des plantes exceptionnellement florifères. 'Baby Butterfly Dark Pink' ® est un cultivar nain (env. 30-50 cm) qui vous permettra d'agrémenter le bord de vos massifs. Son feuillage vert, caduc au port compact forme une petite touffe buissonnante qui se couvre d'une multitude de fleurs rose violine de juin aux premières gelées. Trapue, cette variété de Gaura a l'avantage de ne pas s'écraser après la pluie ou un gros coup de vent et vous permettra donc de la planter en bac sur vos balcons et terrasses en compagnie de Pennisetum alopecuroides 'Little Bunny' par exemple. À planter au soleil en sol sec à frais et surtout bien drainé.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ®
Famille : ONAGRACEAE

Description de GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ®

Elles forment des touffes buissonnantes et fleuries. Ces plantes dotées d'une très longue floraison en étoiles assurent une décoration prolongée dans votre jardin. Les fleurs peuvent avoir différentes couleurs allant du rose foncé au blanc. Les feuilles sont lancéolées, en rosette. Elles se cultivent facilement dans tous les sols ordinaires.

Variété trapue à floraison estivale rose violine. Aime les situations ensoleillées, et les sols secs à frais, surtout bien drainés.

Entretien de GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ®

Tailler les hampes fanées en réduisant, si nécessaire, le nombre de tiges. Garder celles de l'automne qui même sèches resteront décoratives pendant l'hiver. Rabattre la touffe au plus tard, au démarrage de la végétation.

Emplacement de GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ®

EL1 - Espace libre sec

EL2 - Espace libre frais

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ® s'utilise principalement pour ses fleurs.
GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ® supporte le climat maritime.
GAURA lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' ® est une plante à longue floraison.