Le MUKDENIA rossii 'Karasuba' est une vivace couvre sol de sous-bois frais. En avril, elle commence à fleurir avant l’apparition des feuilles. Veillez à repérer son emplacement pour ne pas endommager les petites fleurs blanches en panicules qui sortent de terre. De culture facile, elle est intéressante pour son feuillage fortement palmé, vert foncé à pointe rouge, devenant pourpre à l’automne, avant de disparaitre pour l’hiver. Il peut disparaitre assez tôt en cas de forte chaleur. Cette plante rustique est originale, elle se plait à la mi-ombre ou à l’ombre, en sol frais. Elle sera idéale pour les régions avec des étés humides, en Bretagne par exemple.
Nom botanique : MUKDENIA rossii 'Karasuba'
Nom(s) vernaculaire(s) : Lierre de Mandchourie
Famille : SAXIFRAGACEAE
Petites vivaces, à croissance moyenne, aimant la mi-ombre et les sous-bois frais à humides. La plus cultivée est M. rossii, elle possède des rhizomes qui lui permettent de former des touffes larges de feuilles lobées.
Feuillage fortement palmé, vert foncé à pointe rouge, rougissant à l'automne. Fleurs en grappes blanches apparaissant avant les feuilles.
Attendre que le feuillage jaunisse avant de le couper.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
AR3 - Zone humide sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche
Li3 - Lisière humide