-->
Le DIANTHUS superbus est un oeillet superbe, unicolore. Ses feuilles sont vertes, longues, étroites et persistantes. Il se développe en touffe lâche. Les hampes ramifiées portent de grosses fleurs parfumées, ondulées et profondément laciniées, rose lilacé, pâle, lavé de blanc et de vert à la base des pétales. Cette variété convient en terrain sec et rocheux, en rocaille ou murs végétaux.
Nom botanique : DIANTHUS superbus
Nom(s) vernaculaire(s) : Oeillet superbe
Famille : CARYOPHYLLACEAE
Tous se plaisent au plein soleil, dans les sols drainés. Peu exigeants, ils conviennent à la décoration des murets et dallages, en bordure, dans les auges, les rocailles. Leur feuillage persistant est décoratif. Leur coloris est très varié et beaucoup sont délicieusement parfumés. Ils sont classés en fonction des différents types de fleurs (unicolore, fantaisie, picoté, bicolore, nuancé).
Feuilles longues et étroites, vertes. Touffes lâches. Hampes ramifiées. Grosses fleurs ondulées et profondément laciniées, rose lilacé, pâle, lavé de blanc et de vert à la base des pétales. Parfumé.
Tailler les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Couper les parties sèches et nettoyer la touffe en fin d'hiver.
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche
RO - Rocaille
MV - Murs végétaux