3 AJANIA en vente

  • Collection : AJANIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Ajania et associations possibles:


Les Ajania sont généralement des plantes vivaces dont la base est lignifiée et ressemblent très fortement aux Chrysanthèmes. Elles apportent de la couleur dans le jardin en fin de saison, après la floraison des autres plantes.

Les fleurs des Ajania sont réunies au sein d'un capitule, dont le cœur est jaune. Le contour constitué de fleurs ligulées, prend des teintes variant du blanc au jaune, en passant par le rose. La diversité des couleurs permet de fleurir le jardin tout au long de l'automne et elles peuvent même être associés à des Asters.

En dehors de la période de floraison, le feuillage apporte une touche vert franc remarquable au jardin dès le mois de mars. Les feuilles alternes sont légèrement trilobées, et possèdent un liseré blanc sur la marge. Le côté décoratif du feuillage fait des Ajania, des plantes indispensables pour l'aménagement extérieur.

Les feuilles dégagent une odeur semblable à celle de la camomille lorsqu'elles sont froissées. Ainsi les Ajania peuvent être plantés en compagnie de plantes odorantes, telles que des Thymus, Lavandula ou Perovskia afin de créer une harmonie olfactive.

Le port touffu et buissonnant des Ajania donne de la structure dans les massifs en harmonisant les volumes. Hautes de 50cm, elles fourniront un effet remarquable dans la création de bordures de terrasses ou de chemins. Au jardin, les Ajanias peuvent être accompagnés de graminées qui apporteront de la finesse dans les massifs, à l'instar des Helictotrichon, Imperata ou Pennisetum.

Les Ajania se plaisent aussi en pots et jardinières. C'est une réelle plus-value pour embellir et égayer les balcons durant la saison automnale.

Comment entretenir l'Ajania?


Les Ajania sont faciles de culture, et demandent peu d'entretien. Elles aiment généralement les sols secs et frais exposés au soleil. On veillera à arroser après la plantation et à surveiller si-besoin en cas de grandes chaleurs. Il est nécessaire de rabattre les hampes florales à la fin de la floraison afin de conserver le port buissonnant des Ajania.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Ajania
Nos Ajania sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Ajania en quelques clics !