AMSONIA en vente
3 plantes disponibles

  • Collection : AMSONIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   60cm -
5,00 €

Description de l'Amsonia et associations possibles:


Très délicates, les Amsonia sont de très belles plantes de la famille des Apocynacées à l'instar des Pervenches. Le genre botanique comprend une vingtaine d'espèces originaires des zones tempérées du monde entier.

Nommées ainsi en hommage à Charles Amson, un médecin, les Amsonia sont remarquables pour leur merveilleuse floraison estivale. Elles possèdent des fleurs à pétales soudées à leur base et forme un tube dont l'ouverture ressemble à une petite étoile aux teintes blanches à bleutées. Elles sont réunies au sein d'une panicule terminale et illuminent les massifs en apportant des touches de couleurs à la fois légères et abondantes qui embelliront les différents massifs. Très mellifères, elles attirent de nombreux insectes utiles au jardin tels que les bourdons, abeilles ou papillons.

Longues à s'implanter, les Amsonia n'aiment pas les bouleversements dans leur milieu. Une fois bien installées, elles sont réputées pour leur résistance et leur caractère pérenne qui accompagnera le jardin dans son évolution, ce qui fournit une impression bucolique.

Le port touffu des Amsonia est dû aux nombreuses feuilles qu'elles possèdent le long de leur tige. Elles sont de formes variables selon les espèces : étroites et linaires en passant par les obtuses et ovales, elles permettent de créer des atmosphères différentes selon les massifs. Associés à des Pivoines, Nepetas ou Hakonechloas, les Amsonia apporteront de l'élégance et du graphisme dans les compostions. Les nuances vert pomme à vert franc du feuillage sont un réel avantage esthétique au jardin. Certaines variétés possèdent un feuillage très décoratif à l'automne en se parant d'une robe jaune orangé au caractère très ornemental.

Les Amsonia sont sensibles aux excès d'humidité pendant l'hiver. Il faut donc veiller à choisir un sol qui reste frais l'été mais qui est drainant durant la période hiémale. Elles aiment les sols frais exposés à la mi-ombre, c'est pourquoi elles seront parfaites pour illuminer les sous-bois ou les lieux à l'ombre des arbres. Associées à des Euphorbes et Alchémilles, elles sublimeront les lieux souvent oubliés du jardin.

Comment entretenir l'Amsonia?


Faciles de culture, les Amsonia forment de belles touffes buissonnantes et ne demandent pas d'entretien particulier. Il est nécessaire de rabattre les hampes florales à la fin de l'automne une fois que celles-ci ne sont plus décoratives. Pour favoriser la reprise et l'implantation des Amsonia, on peut venir les arroser en cas de besoin, notamment en cas de sécheresse prolongée.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Amsonia.
Nos Amsonia sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Amsonia en quelques clics !