3 MUHLENBERGIA en vente

  • Collection : MUHLENBERGIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   80cm -   
4,50 €
   150cm -   
4,50 €

Muhlenbergia : Description, critères et associations


Originaires du Sud des Etats-Unis et du Mexique, les Muhlenbergia appartiennent à la famille des Poacées. Ce nom leur a été attribué en hommage au botaniste M. Muhlenberg. Il existe plus d'une centaine d'espèces, une des plus connues et des plus appréciées est Muhlenbergia capillaris. Cependant, la variété Muhlenbergia lindheimeri est aussi proposée à la vente au sein de nos pépinières.

Les Muhlenbergia forment des touffes très décoratives donnant l'impression d'un nuage de fleurs, grâce aux tiges légères et dressées portant des inflorescences vaporeuses.

Ces plantes arborent un feuillage léger, fin et légèrement bleuté, ainsi qu'une inflorescence disposée en épis plus ou moins claire et plus ou moins rose selon l'espèce. Pendant l'été, l'espèce Muhlenbergia capillaris vous offrira des inflorescences roses formant un nuage au sein de votre massif. Tandis que Muhlenbergia lindheimeri vous offrira un nuage de couleur crème, plus graphique et moins vaporeux. A l'automne, les tiges prendront une teinte plus cuivrée.

Il s'agit de plantes rustiques et résistantes, notamment au stress hydrique. Ce qui en fait une graminée idéale pour les jardins secs. Les Muhlenbergia apporteront légèreté et élégance aux massifs, mais également aux potées disposées sur balcons ou terrasses. Les fleurs attireront même papillons et coccinelles au jardin.

Ces dernières apprécieront un emplacement très ensoleillé ainsi qu'une terre bien drainée et relativement sèche.

Vous pouvez associer les Muhlenbergia avec des graminées tout aussi vaporeuses comme les Pennisetum ou alors, avec des plantes vivaces fleuries pour un ensemble bucolique et harmonieux au jardin. Pensez également à des plantes aux feuillages graphiques comme les heuchères, qui peuvent les accompagner dans des nuances de couleurs assez proches.

Comment entretenir Muhlenbergia ?


Ces plantes demandent peu d'entretien : taillez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives, au plus tard avant le début du printemps, en fin d'hiver. Cependant, évitez à tout prix les sols humides et les hivers trop froids.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Muhlenbergia
Nos Muhlenbergia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Muhlenbergia en quelques clics !